Aux origines du déclin de la civilisation arabo-musulmane P3

Découvrir le nouveau player
Rachid Aous
3
847 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Conférencier , auteur et éditeur Rachid Aous parle de son dernier livre publié en 2009, un essai sur les origines du déclin de la civilisation arabo-musulmane. Il expose des analyses pour que les Musulman-es retrouvent les chemins de l’espérance. Des solutions sont proposées à cette fin pour résoudre les problèmes complexes des sociétés arabo-musulmanes notamment. Mais, dans l’action au service du bien commun, il y a place pour une parole de vérité favorisant l’esprit critique créatif, nécessaire pour lever des obstacles empêchant le développement culturel, social et économique de ces sociétés.
Rachid AOUS a participé, dès l’indépendance, à la formation du système bancaire algérien. Membre du comité directeur de la Banque Nationale d’Algérie, il fut en charge de la direction des relations internationales, du contrôle des changes et de la trésorerie de cette Institution, de 1970 à 1978. Depuis 1994, il se consacre à la valorisation du patrimoine littéraire et artistique maghrébin.

3 commentaires

ton ton c mehdi le fils a hacen
Par mehdi aous il y a 3 ans
Vous êtes quelqu'un d'ouvert ? Regardez cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xc02c8_exegese-du-coran-partie-1_people
Par da_niel il y a 4 ans
C'est normal qu'il n'existe pas de dictionnaire étymologique en langue arabe puisque que le premier livre arabe, c'est le Coran. Il n'y a pas de littérature arabe avant le Coran. Donc, tous les mots, la grammaire, la syntaxe de la langue arabe viennent du Coran. Et le Coran étant la parole d'Allah, il n'est pas possible que la langue d'Allah vienne d'ailleurs.
Par da_niel il y a 4 ans