[Test Snin] La Saga Donkey Kong Country épisode 1

Hedge
2K
8 416 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Retrospective avec l'une des saga phares de Rare et Nintendo.
On débute avec ce premier épisode.

70 commentaires

Idem pour moi! J'apprécie bcp Vanillaware !
Par Hedge il y a 2 ans
Yoshi's Island c'est effectivement un sacré sommet du genre d'autant qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des jeux 2D avec l'un des moteurs les plus cinglés que je connaisse. Le boss sur la lune avec le décor entier qui tourne je ne crois pas avoir revu un truc aussi sidérant depuis dans un jeu quelconque.

Après en ce qui concerne la préférence DKC ou Vanillaware, au final je dirai que c'est peut-être une question de goût, dans la série des DKC les animations digitalisées utilisent des séquences d'images longues et complexes alors que les jeux de Vanillaware utilisent pas mal de "puppet" pour privilégier le rendu HD avec des sprites énormes ... résultat, dans DKC les personnages sont entier alors que dans les softs Vanillaware ils font un peu "marionettes" (méga belles quand même) ... on aime ou on aime pas, perso j'aime quand même énormément leur style manga très fin.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'aime aussi DKC
Par Nosferatu Mi Amor il y a 2 ans
Ben de mon coté, Muramasa, Odin Sphere et toute la clique sont bien en dessous graphiquement!
Pourquoi ? Parceque je trouve DKC 2 bien plus beau tout simplement! Les jeux que tu cites manquent d'identité pour moi, ils sont très colorés certes et ça reste très beau.
Mais les images de synthèses de DKC 2 atteignent un niveau d'excellence jamais vu, et encore faut voir DKC 2, y'a des niveaux à couper le souffle. Après difficile de comparer les deux styles.

Pour faire plus dans le coloré je citerai Yoshi's Island qui en mon sens a une patte graphique encore supérieur aux jeux que tu cites.
Par Hedge il y a 2 ans
Que d'enthousiasme. C'est vrai que la série des donkey kong country est fabuleuse et mérite son succès, pour autant ce ne sont pas mes jeux de plateforme favoris (et je ne suis pas entièrement fan des images de synthèse non plus, préférant la belle 2D classique).
Tu dis qu'on a pas vu plus beau depuis ... à mon sens les jeux de Vanillaware tel que Odin Sphere, Muramasa et le prochain Dragon's Crown ont depuis assez largement dépassé Donkey, mais il est vrai que ces softs ne sont pas nombreux et qu'encore aujourd'hui Donkey tient tout à fait la route dans son domaine. Pendant très longtemps il n'y a pas eu des masses de jeux affichant un tel soin dans la représentation de graphismes 2D, fort heureusement la 2D fait son comeback depuis quelques années avec de bien joli réalisations, ça fait plaisir.
Par Nosferatu Mi Amor il y a 2 ans
16 ans après, absolument pas... Quelle remarque réductrice pour un jeu d'une telle trempe.
Par Hedge il y a 2 ans