Advertising Console

    Spot contre la violence verbale

    Reposter
    Coeurel

    par Coeurel

    1
    3 560 vues
    La violence est partout ! Dans ce spot c'est la violence verbale que l'on cible.
    Ce spot encadré par les Ateliers vidéo de COEUREL a été pensé, écrit, réalisé, et tourné par les élèves du collège Robert Doisneau à Dammarie-lès-Lys dans le cadre de l'école ouverte.
    Les ateliers vidéo de COEUREL ont conçu des stages d’initiation et de perfectionnement en vidéo qui s’organisent autour d’une thématique précise : l’anti-violence.
    Attention, notre ambition n’est pas de devenir une école de cinéma, mais simplement d’offrir au jeune public de divers horizon (écoles, collèges, lycées, maisons de quartiers...) une ouverture culturelle, technologique...et par ce biais prisé par notre jeunesse, grande consommatrice d’images, apporter une réflexion sur les problèmes de violence dans notre société.
    Les ateliers vidéo de COEUREL se conçoivent comme un instrument de prévention et de réflexion avant tout. Réfléchir à la violence, c’est accepter de réfléchir à une réalité préoccupante, tenace et inaliénable...Parce que la violence a toujours été et sera toujours, elle demande de la part de chacun un effort, un dépassement d’habitudes, de traditions, de certitudes...Elle demande que chacun y réfléchisse, que chacun dépasse ses peurs, remette en cause son éducation, et parfois ses croyances...On ne pourra jamais proposer qu’une régulation de la violence : mais une société civilisée est justement une société régulée, consciente de sa nature, consciente des efforts qui lui sont nécessaires pour la réguler.