Advertising Console

    Le droit à une deuxième chance

    Reposter
    les Républicains

    par les Républicains

    511
    28 888 vues

    24 commentaires

    marseillepsg
    http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1433
    Par marseillepsgIl y a 9 ans
    marseillepsg
    Binyamin Netanyahou à Paris.
    2007-02-21 16:21:00

    Binyamin Netanyahou, le chef du Likoud et leader de l'opposition israélienne à la Knesset se trouve en ce moment à Paris.

    Selon des sources confidentielles proches de Binyamin Netanyahou, ce dernier a été invité par Edouard Balladur, le président de la commission des affaires étrangères de la défense de l'assemblée nationale afin d'évoquer le dossier iranien, "comme il l'a fait aux États-Unis et en Angleterre".

    "Cette tournée internationale a pour objectif de mobiliser le monde contre le potentiel nucléaire iranien, lequel représente le principal danger, non seulement pour Israël mais pour le monde entier".

    "Les responsables français le comprennent très bien. Que ce soit Nicolas Sarkozy qui s'est engagé à ce que l'Iran n'ait jamais l'arme nucléaire, ou le président du Sénat, Christian Poncelet qui a affirmé partager totalement la position de Bibi".
    Par marseillepsgIl y a 9 ans
    marseillepsg
    Sur la rencontre avec Nicolas Sarkozy :

    "Il est naturel que Binyamin Netanyahou, qui entretient d'excellentes relations avec Nicolas Sarkozy, et dont il est ami personnel, ait rencontré le candidat aux présidentielles. "Pour autant' a confié la source à Guysen Israël News, "le chef du Likoud et leader de l'opposition israélienne n'est pas venu en France pour se mêler de la campagne française. Ce sont les Français qui décideront, cela n'empêche pas de penser que Nicolas Sarkozy est un homme d'état qui a évidemment la capacité, pour demain, de diriger la France".

    Binyamin Netanyahou a également rencontré les responsables du CRIF ce matin avec lesquels il a abordé l'ensemble des dossiers d'actualité.
    "Le sujet numéro 1 reste cependant le problème iranien qui représente une menace existentielle. C'est la raison principale de son voyage" a répété la source à Guysen.
    Par marseillepsgIl y a 9 ans
    marseillepsg
    Sur la question de savoir si ce voyage était bien vu par le gouvernement Olmert :

    "Binyamin Netanyahou n'a pas de demandes à formuler au gouvernement Olmert pour effectuer un voyage qui est important pour Israël.
    Cependant cette visite a été réalisée en parfaite harmonie avec l'ambassade d'Israël en France qui a organisé ces rencontres. Il s'agit aujourd'hui de prendre du recul par rapport à la politique intérieure israélienne et de se concentrer sur les dossiers essentiels qui sont importants, non pas pour un parti, mais pour le pays et pour la vie de chacun.
    C'est là la différence entre un homme d'état et un homme politique. C'est ce qui fait la différence entre Binyamin Netanyahou et beaucoup d'autres hommes : savoir être présent et savoir mettre de côté les luttes partisanes et personnelles et s'occuper de ce qui concerne tout un chacun en Israël.
    Par marseillepsgIl y a 9 ans
    marseillepsg
    sarko sioniste ?evidemment
    Par marseillepsgIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires