Le Grand Raid - Episode 21 - Queretaro (Mexique)

270 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les candidats, habillés en cow-boys et cow-girls, sont prêts à prendre le départ à Tucson, dans le sud de l'Arizona. La route les conduit d'abord à El Paso, ville frontière entre les USA et le Mexique. La route s'enfonce dans un canyon aux flancs escarpés qui scinde la Sierra Madre en deux parties. Celles-ci se rejoignent à proximité de la ville de Querétaro, 300 km au nord de Mexico. Le suspense est d'autant plus complet qu'aucun itinéraire n'est imposé...

L'invité est Bernard Pivot. Les films proposés cette semaine sont :

Monaco (TMC): Winkie ou la puce de la communication
Belgique (RTL): Poussières d’étoiles
Suisse (SSR): Le trou
France (A2): Handicap
Canada (SRC): Désobéir

Beaucoup de contrastes aux USA. D'un côté, une grande liberté d'aller et venir, de l'autre, des démarches interminables pour obtenir des autorisations de tournage. Exemple: au Grand Canyon du Colorado. Le responsable du parc naturel s'abrite derrière les lois et les règlements pour nous empêcher de tourner en hélicoptère au-dessus de la rivière Colorado, au fond du canyon. Motif invoqué: cela risquerait de perturber les promeneurs. Au même moment et au-dessus de nos têtes, un ballet d'hélicoptères survole ce site prestigieux.

Il nous manque une certaine assurance, dont le montant s'élèverait ici à mille dollars par jour... Seul un pilote un peu plus compréhensif nous a permis d'"arracher" quelques plans. Côté images, la semaine a été surprenante. Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Reserve Navajo.
Le travail du temps et de l'espace, la pierre et le sable qui ont bâti des cathédrales mouvantes et inachevées. Jusqu'ici, seul le Machu Picchu au Pérou m'avait aussi fortement Impressionné. Quant aux candidats, ils sont de plus en plus invisibles. Soif de rouler et de découvrir. Ecartelés sur des milliers de kilomètres. A grande allure, nous descendons vers le sud. Froid du Canada, chaleur du Mexique, et le mois de juin qui arrive... un peu trop vite.

0 commentaire