Advertising Console

    AFI///ITW// DE TIERNO DIALLO Président du CENA ( Mali) 2/2

    Reposter
    Agence AFI

    par Agence AFI

    71
    174 vues
    Mouvement Devoir de Génération à caractère politique...
    l a précisé que l’antenne en France du « MDG- Mali », le CEME du « MDG- France » se veut une structure de rassemblement, de cohésion, d’échange et de valorisation des acquis et d’un savoir- faire au nom d’un Mali en construction.

    A l’horizon du renouvellement des générations pour la gestion des biens publics et dans un souci de bonne gouvernance, la jeunesse se doit être au carrefour des grands chantiers.

    Par ailleurs, le MDG-France, collaborera, partagera et tendra la main aux associations, instances et structures de tout bord, qui s’inscriront dans la vision à long terme d’un Mali changeant, d’un Mali en constante évolution, à travers des actions et des chantiers de développement.

    « Nous serons aussi présents lorsqu’il s’agira de peser sur les choix des politiques publics de développement ; notamment tout ce qui a trait à la valorisation de cadres, la formation des populations, la résorption du chômage et la lutte contre la pauvreté.

    C’est pourquoi, nous procéderons à la mise en place de quatre bureaux d’ici la fin mars 2009, à l’intérieur de la France , afin d’être au plus près de nos compatriotes.

    Nous devons aussi et surtout être capable de faire preuve d’initiatives, de courage pour construire le Mali auquel nous aspirons tous ; pour qu’ensemble, nous transcendions nos divergences et qu’enfin, nos rêves deviennent réalités. »

    Tierno DIALLO
    « Le nombre de nos concitoyens en France, leur dynamise et les efforts qu’ils consentent pour le développement de notre cher Mali, tant sur le plan économique que sur le plan socio- éducatif , qu’intellectuel, nous a amené à encourager la diaspora malienne de France à disposer des instances du « MDG ». Première antenne du « MDG- Mali » à l’extérieur, la structure de France s’inscrit en droite ligne des orientations fixées par le CENA.