LABORA, LA GRANDE MECANIQUE

David DEBARBAT
0
715 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette nouvelle création est un hommage au monde ouvrier, ponctués par des progrès, des acquis sociaux, mais aussi malheureusement par des drames.
Pour un hommage au monde du travail, ce spectacle est une véritable création portant un regard sur l'injuste destin de l'ouvrier victime de «la grande mécanique» … c'est un coup de projecteur sur l'espoir né des combats du passé sans oublier les réalités contemporaines.
Tel un enfant de Chaplin, Jean-Michel DEBARBAT parcourt à sa façon «Les temps modernes», le rire est bien là, fidèle au rendez vous comme pour ne jamais oublier l'espoir. Le même espoir qui nous unit dans les révoltes ; entre alors sur scène une foule de marionnettes manifestantes.
Ne pas oublier les souffrances passées et rappeler comme un avertissement que l' histoire peut se répéter c'est la aussi le sens que prend "Labora, la grande mécanique".

1 commentaire

Je ne regarde pas la video, tout simplement paske j'ai pas vu le spectacle...et decouvrir sa sur dailymotion sa me fais un peu chi*** !! Vivement que je voyent sa en vrais !!
Par methodee il y a 4 ans