A VOIR ABSOLUMENT : Un Grand Resistant Francais Dénonce

Darwin_Kayser
775
680 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Pierre Faillant de Villemarest, né à Chalon-sur-Saône le 10 décembre 1922 et mort le 22 février 2008[1], est un ancien résistant, membre des services de contre-espionnage français, devenu journaliste et écrivain, spécialiste des relations internationales .
En septembre 1940, il participe à la création de « la Dernière Colonne », un petit groupe de résistants dont les fondateurs étaient Emmanuel d’Astier de La Vigerie et Édouard Corniglion-Molinier. On y trouve également Lucie Aubrac, Louis Aragon et André Philip. Ce groupe deviendra Libération-Sud. À la suite d’un différend politique, Villemarest rejoint l’Armée secrète dont il commande en 1943 un groupe franc dans le Vercors. Agent P2 du réseau Kléber, spécialisé dans le renseignement, il participe à la dénazification de l’Allemagne et de l’Autriche, et tisse des liens avec les services américains et anglais dès cette époque.

4 commentaires

Dsl , il faut que je recherche la suite .
Par Darwin_Kayser Il y a 5 ans
Bonjour et merciLa suite svp.
Par libre vérité bonheur Il y a 5 ans
Les gens sont tellement manipulés à travers les médias. Mais il ne faut pas perdre espoir et se battre contre cette racaille d'illuminatis. Que son âme repose en paix. Merci !
Par anti_nom Il y a 5 ans
le malheur c'est que les gens ne veulent rien savoir paix sur son ame
Par Super_Resistence Il y a 5 ans