Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

AFI/// ITW // CHRISTIAN PROUTEAU EX-PREMIER FLIC DE FRANCE

il y a 8 ans410 views

Christian Prouteau figure de proue et homme fort de l'époque du Président François Mitterrand, vient de publier un livre chez Michel LAFON sur " La petite demoiselle et autres affaires d’Etat ". Il a eu la disponibilité d’accorder une interview exclusive à l’agence AFI (Agence Africaine d’Information) sur ses états âmes, ses émotions, ses angoisses, sa souffrance et la trahison de la République sur l’affaire des écoutes de l’Elysée.

LA-PETITE-DEMOISELLE-DE-CHRISTIAN-PROUTEAU-copie-1.jpgDe 1982 à 1995, Christian PROUTEAU a été chargé de la sécurité de François Mitterrand et de ses proches. Il avait crée le GIGN, affronté les plus grands dangers dans l’exercice de son métier. Il a été conquis par l’homme, dont il nous brosse ici un portrait surprenant… Il a dû surveiller, « écouter » les ennemis potentiels de l’Etat, sur l’ordre. Et il a également été chargé de préserver l’anonymat de cette que l’hôte de l’Elysée chérissait particulièrement : sa fille cachée, que personne ne nommait, et qu’il a baptisée pudiquement « La petite demoiselle ».

Mission insolite pour ses hommes du GSPR (Groupe de Sécurité du Président de la République), des ex du GIGN (Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale), soudain transformés en nounous, jouant à cache-cache avec leur protégée et aux boules avec son père, veillant à ses fréquentations, prenant garde aux menaces d’enlèvement... A quoi il répond sans détour aux questions de Roger BONGOS en exclusivité avant radios et télévisions françaises.

Suivre l’Interview de 39,07 minutes en Exclusivité,

une première africaine

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

AFI/// ITW // CHRISTIAN PROUTEAU EX-PREMIER FLIC DE FRANCE
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xd7sgu" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus