Advertising Console

    Un Café Avec ... SomethingALaMode ! SALM Interview

    Reposter
    3emegauche

    par 3emegauche

    53
    1 577 vues
    http://www.3emeGauche.tv
    3ème Gauche a rencontré pour vous le groupe électro baroque SALM… au Ritz Bar !

    SALM, c’est Yannick Grandjean au violoncelle et Thomas Roussel, violoniste, le tout sur fond de musique électro. Drôle de mélange des genres, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils baptisent le groupe Something A La Mode: « c'était pas particulièrement "dans le coup", donc on a voulu aller à contre courant, et "décréter" que notre musique était a la mode! ». Tout a commencé par une rencontre au Conservatoire National de Dijon. La passion pour la musique classique anime les deux jeunes, qui sont également sensibles au charme des Daft Punk. Thomas écrit un premier morceau qu’ils arrangent ensemble et c’est parti, la machine SALM est lancée !

    Démodé pas démodé

    Leur premier album sorti le 26 octobre dernier livre ses premières perles et le single « Rondo Parisiano » cartonne sur toutes les chaînes musicales. Et les SALM en s’offre pas n’importe quel guest pour leur premier clip ! Karl Lagerfeld a accepté d’y participer après avoir adoré une des musiques du groupe diffusée lors d’un défilé. Et pour leur second clip « 5 am », on les retrouve dans les rues de New-York en featuring avec la rappeuse américaine K-Flay !

    Et si vous avez aimé l’album, n’hésitez pas à aller les voir en live ! Chaque morceau est différent, le show est assurément unique. SALM sera en concert le 20 mai prochain au Nouveau Casino.