Au coeur de la Légion étrangère 1.5

KAIZERSTREAMING
785
67 971 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chaque année, 10 000 jeunes venus du monde entier tentent d'intégrer la Légion étrangère. A Aubagne, ils sont soumis à une batterie de tests impitoyables, tant physiques que psychologiques, qui voient 90% d'entre eux refusés. Nicolas Moscara a suivi Lim l'Américain, Vaifana le Malgache et d'autres engagés volontaires pendant leur formation à Castelnaudary. Puis, pour illustrer l'engagement de la Légion, il s'est rendu en Afghanistan, où elle est présente depuis septembre 2008. Pendant quarante jours, le journaliste a suivi les hommes du 2e régiment étranger d'infanterie, qui mènent la guerre contre les talibans.

9 commentaires

euh non. Beaucoup le font pour avoir de quoi à manger et fuir leurs pays où ils ont commis des délits.Faut arrêter de les encenser.Je connais un ancien légionnaire qui m'en a raconté des vertes et des pas mûres.
Par valdejunquera il y a 3 ans
Elmagnifico, tu racontes n'importe quoi.
Tu sais ce que c'est être mercenaire? Non.
Servir au sein de la légion, c'est servir la France au sein de l'armée. Qu'ils soient étrangers ou non, beaucoup le font pour obtenir la nationalité française.
Idiot.
Par Rashkar il y a 3 ans
@Petewaradin

C'est tout simplement du mercenariat légalisé qu'on nous vend dans ces émissions racoleuses et tendancieuses! Puisqu'en bons hédonistes attachés à la vie ou conscients de l'illégalité des guerres dans lesquelles l'oligarchie mondialiste est engagées,il est mal vue que les fils et les filles du pays meurent pour rien! Quoi de mieux que de prendre des prolétaires du monde entier dont la mort est le dernier de nos soucis ( ah ils meurent pour la France... la bonne blague!)! Un mercenaire mort, pas de prix politique à payer! A mon avis les états unis vont s'engager aussi dans cette voie! Blackwater et consorts sont les prémices de ce nouveau mercenariat désormais accepté et légalisé! Inutile de dire que la France passé maître dans ce genre de pratiques va servir d'exemples!
Par Elmagnifico80 il y a 4 ans
"...parce que j'ai pas envie de trainé dans la rue..." super l'amour de la France.
ouah les tests théoriques de mongol au début.Je sais bien que les légionnaires sont censés avoir plus de muscles que de cervelle m'enfin tout de même!
Par valdejunquera il y a 4 ans
c des mecs comme la légion qu'il faut envoyer dans les quartiers sensibles, leur amour de la france fais beau a voir, et je pense que leur methode marcherais trés bien avec ces racailles
Par Pierro Lefou il y a 4 ans
Voir plus de commentaires