Advertising Console

    Odile Decq at Work - La bande-annonce

    Reposter
    VL Vivement Lundi !

    par VL Vivement Lundi !

    37
    1 978 vues
    Quel est le point commun entre le groupe Joy Division et le Musée d'art contemporain de Rome ? Odile Decq at Work !

    La bande-annonce du documentaire "ODILE DECQ AT WORK"

    Un film de / a film by Martine Gonthié
    documentaire / 1 x 52’ / 2009
    Musique originale composée par Olivier Mellano et Gaël Desbois.

    Pour qui ne la connaît pas, Odile Decq c'est d'abord un "look". À sa première apparition, on pense égérie néo-punk. Mais cet aspect extérieur ne cacherait-il pas l'essentiel ? La dame est architecte.
    Odile Decq travaille en France, mais surtout à l'étranger où sa notoriété est grandissante.
    Dans son agence de Paris, où les concours s'enchaînent, les bâtiments prennent forme sous des doigts qui froissent du papier, les idées s'échangent en chuchotant et Odile Decq pilote son équipage de ses mots.
    Sur l’unité de temps du concours pour une gare près de Naples, l'agence comme port d’attache, les protagonistes du lieu donnent à percevoir, dans l'action et en temps réel, la naissance d’une architecture.
    Ailleurs, les projets en cours : le Musée d'Art Contemporain de la ville de Rome et le Fonds Régional d'Art Contemporain de Bretagne. Deux bâtiments où l'architecte a pu expérimenter de nouvelles façons de concevoir l'espace en travaillant sur le parcours et la déstabilisation du corps.
    Derrière les apparences, une façon d'explorer dans l'action la pensée d'une architecte qui, comme les rockeurs qui ont accompagné ses débuts, dit « que pour créer il faut avoir de la colère».

    Une coproduction Vivement Lundi ! / / TV Rennes 35 / Télénantes
    en association avec Groupe Galactica, avec la participation de TLSP, du CNC, de la Région Bretagne, Conseil général des Côtes d’Armor, Ministère de la Culture et de la Communication - Direction de l'architecture et du patrimoine

    +d'infos sur www.vivement-lundi.com