La collecte pneumatique des déchets à Romainville (93)

Découvrir le nouveau player
Ordif ORDIF
44
1 152 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
À Romainville, la collecte pneumatique des ordures ménagères viendra en complément à la collecte des autres déchets (encombrants, verre, déchets dangereux). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique globale de propreté urbaine et dans le programme de rénovation urbaine de l’Anru (Agence Nationale de Rénovation Urbaine). Elle concerne les ordures ménagères et la collecte sélective.

Les habitants de Romainville déposeront leurs déchets dans des bornes installées soit à l’intérieur des bâtiments (rez de chaussée, halls ou même en étage), soit à des points de collecte placés sur la voie publique (par exemple, bornes sur la chaussée). L’accès aux bornes est assuré tous les jours de l’année à toute heure et sans contrainte.

Une fois placés dans les bornes, les déchets sont alors aspirés dans le réseau de tuyaux. L’aspiration de l’air est effectuée grâce à trois turbines de 110 kW au débit de 700 000 m3/h, soit 25 m/s. Une salle de commande gère l’ensemble de l’installation. Et les déchets sont ainsi conduits de la borne vers l’unité centrale où ils sont compactés avant enlèvement.

0 commentaire