Capture de couleure

victor SERVE
1
1 178 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ATTENTION !
je ne suis pas certain de l'espèce en question. j'ai donc mis la description et l'ensemble du texte comme si cette couleuvre était une coronelle girondine.
je sais que ce n'est pas une coronelle lisse mais selon mes documentation, inventaire de la faune de france aux éditions Nathan entre autre, la coronelle girondine ne devrait pas être présente sur mon secteur de chasse.

capture d'une couleuvre (coronelle girondine)
la couleuvre a été remise en liberté quelques minute après sa capture, le temps de faire quelques photo.

description :
d'une longueur allant de 45 à 65 cm, la coronelle girondine est une couleuvre peut agressive. elle ne mort qu'en cas nécessitée ( lorsque que quelqu'un la capture pour faire de photos par exemple).
corps élancé au dos brun jaunâtres, son flanc est d'un vert très claire.
une tache brunâtre en forme de diadème permet sa reconnaissance à coup sur. cette tache est situer du sommet du crâne jusqu'au coup.

c'est une couleuvre nocturne, on ne la croise donc généralement pas en journée. néanmoins, au alentour de 18h00, on pourra l'observer dans les talus ombrager ou elle chasse les lézards.

1 commentaire

Je ne sais pas où tu as pris tes informations mais les coronelles ne sont absolument pas nocturne ! Les serpents en général ayant le "sang froid", ils ont besoin du soleil pour se chauffer. Ils ne peuvent donc pas être nocturne.

Vu que tu n'as pas l'air sur de l'espèce, tu peux mettre une description du serpent que tu as vu, je pourrais essayer de t'éclairer davantage.

Un petit conseil en passant...si tu n'es pas sûr de l'espèce en question méfie toi davantage ! Si une coronelle peut se prendre à la main sans lui bloquer la tête ce n'est bien évidement pas le cas de tout les serpents ! Ne t'amuse pas à prendre une vipère à la main, son venin peut être potentiellement mortel...
Par Bragda il y a 2 ans