Loire: reconstitution du meurtre d'un lycéen

3 329 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Giuseppe, un lycéen de 17 ans était retrouvé mort, le vendredi 13 novembre dernier sur le parking d'un supermarché à Villerest dans la Loire près de Roanne. Quelques heures plus tard, son meilleur ami avouait l'avoir tué de plusieurs coups de couteau.
Dans le cadre de l'instruction pour assassinat, ce mardi 4 mai, Jean-Luc Jaillet, juge d'instruction à Saint-Etienne organisait la reconstitution du meurtre. Objectif, déterminer les circonstances exactes du drame et les instants qui l'ont précédé. Un acte de procédure indispensable mais qui selon l'avocat de l'auteur présumé n'apportera rien à l'explication des causes de cet acte ultime.
Apparemment la rivalité n'est pas l'origine unique du drame même si l'amie en commun de la victime et de son agresseur a été mise en examen pour complicité d'assassinat. Un acte prémédité dont les causes sont multiples, selon le défenseur de l'auteur présumé.
Le procès aux Assises de la Loire permettra peut-être de faire la lumière sur toute l'affaire où l'on évoque l'ambiance gothique dans lequel le groupe vivait ainsi que le monde virtuel ou encore surnaturel.
Reportage: Damien Lepetitgaland

0 commentaire