interview de Sakina Arnaud lors de la mani du 1èr mai

Découvrir le nouveau player
83 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La situation à Gaza reste très critique.

Depuis l'arrêt des bombardements, les ONG et les équipes médicales qui sont entrées dans Gaza ont pu mesurer l'ampleur des dégâts.

Avec plus de 5450 blessés, les besoins médicaux sur place sont toujours énormes et nous continuons à travailler à l'acheminement de matériel médical sur place. Deux avions cargo de l'armée marocaine ont déjà décollé mercredi 28 janvier de l'aéroport du Bourget en direction de Gaza avec 160 m3 de matériel médical à leur bord (80 lits d'hôpitaux médicalisés, 50 fauteuils roulants, kits d'opération d'urgence, médicaments…)

C'est avec nos partenaires, le Secours Populaire et le Secours Islamique que nous avons réussi à relever ce défi.

Ces ONG travaillent avec des relais locaux comme le secours médical palestinien, l'UNRWA, le croissant rouge ou encore les médecins israéliens pour les droits de l'Homme. Tous s'activent pour soulager les souffrances de la population.

Dans cette situation de post crise, il est important, PLUS QUE JAMAIS, de rester mobilisé. Après 22 jours intenses de conflit, le territoire est en ruines avec plus de 21 000 habitations détruites.

En faisant un don, vous permettrez aux ONG de continuer à porter secours à la population tout en aidant à la reconstruction de ce territoire dévasté

!!! Aidez-nous à les remplir !!!

0 commentaire