Advertising Console

    intro du divin a l'humain

    Reposter
    approchedelaTradition

    par approchedelaTradition

    55
    905 vues

    8 commentaires

    LGTQ
    Merci beaucoup, j'ai entendu beaucoups de mals de Shuon, mais je ne connaissais pas ses pensées, j'ai certes quleques desistement sur certains point ambigûes, mais celà reste vraiment très intéressant tout de même.

    PS: contrairement à Bader, la vitesse de lecture me semble parfaite, trop vite pour un mou du bulbe comme moi me ferrait derailler XD
    Par LGTQIl y a 5 ans
    DJL 93VIDEO
    C'est pleins d'informations justes mais si j'avais quelques chose à reprocher à ce genre de discours c'est le coté technique de la chose ... C très technique donc çà ne parle qu'à des techniciens de la spiritualité ... mais je comprends qu'à un moment donné il faut être précis et technique quand on parle de choses avec profondeurs !

    En tout cas merci pour ce partage :)
    Par DJL 93VIDEOIl y a 6 ans
    Shoushi Daniel
    Schuon est un grand! Dommage que ce n'est que des lectures, il serait bien d'en faire quelques analyses ou bien est-ce un beau partage pour nous le faire découvrir?
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    IcabodeCrane
    Merci mille fois!
    :)
    Par IcabodeCraneIl y a 6 ans
    BADER49
    Il me semble que le sociobiologiste evoqué par Schuon est Richard Dawkins, qui écrivit dans son livre "Le gène égoïste" (1976) :

    "Nous sommes des machines destinées à assurer la survie des gènes, des robots programmés de façon aveugle pour transporter et préserver les molécules égoïstes appelées gènes".

    PS : Schuon parle de substance inerte pour parler de la matière dans les théories modernes, mais il faut rappeler que, comme le disait Guénon, si la matière était réellement inerte, elle n'aurait par là même aucune propriété.
    Par BADER49Il y a 6 ans
    Voir plus de commentaires