KHAWARIJ OU TAKFIRI ???

mouhssin mouhssin
15
1 163 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cheikh Al Islam Ibn Taymia a dit: "Et il est connu par nécessité dans le Dine Al Islam et par consensus de tous les musulmans que celui qui suit une Loi autre que la Shari'ah de Mouhammad qu'il est un Kafir et qu'il baigne dans le même kufr que celui qui croit à une partie du livre et qui rejette l'autre" (Majmou' Al Fatawa, Al Hafidh 28/524)

4 commentaires

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah (1). La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

(1) Il s’agît ici de l’obéissance dans la mécréance.
Par mouhssin mouhssin il y a 2 ans
Ceux qui disent "nous ne devancerons en rien nos savants" ont pris leurs savants comme des seigneurs en dehors d'Allah

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :
Par mouhssin mouhssin il y a 2 ans
Certains savants sont des fausses divinités Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit : « Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des “alihah”, “tâwaghît”, “andadan”, “arbaban” - Les “arbaban” sont ceux qui te donnent une Fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis (1) comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)
Par mouhssin mouhssin il y a 2 ans
Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :
« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »
Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »
Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »
(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)
Par mouhssin mouhssin il y a 2 ans