Paris solidaire des femmes de Hassi Messaoud (1er mai 2010)

Yann333

par Yann333

27
845 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://hassi-messaoud.over-blog.com
Hassi Messaoud, ville pétrolifère, attire de nombreux travailleurs. Parmi eux, beaucoup de femmes seules, venues de toutes les villes d'Algérie. Ces femmes occupent des postes d'employés de ménages, de cuisinières...
Depuis les premiers lynchages de femmes du 13 juillet 2001 (105 selon le chiffre officiel, violées, torturées, brûlées, enterrées vives), les pouvoirs publics n'ont rien fait pour assurer leur sécurité.
Comment s'étonner alors que les mêmes faits en 2010 se reproduisent ?
La presse locale est en empathie avec les barbares et parlent des femmes comme de "putes", les entreprises étrangères qui les emploient jouent l'autruche, La police refuse bien souvent d'enregistrer les plaintes et le gouvernement est dans le déni quand il n'accuse pas même ces femmes de manipulation.
Pas de quoi être très optimiste. Mais c'est sans compter la mobilisation nationale et internationale. Ce 1er mai 2010, Paris manifestait sa solidarité avec les travailleuses de Hassi Messaoud.

2 commentaires

On remercie bouteflika et sa bande de mafia de ce qu´ils ont fait de notre pays ? Vive HOUARI BOUMEDIENE (ALLAH YARHMOU)
Par Tahri54 il y a 4 ans
Merci Bouteflika tu as ruiné notre pays et détruit notre pays, toi et la mafia des généraux vous avez fait de l´algérie un pays de prostitution, de débauche, d´alcoolisme, de drogueet et de corruption, Un pays très riche et un peuple très pauvre, 80 5 de jeune moins de 30 ans en chômage, les femmes algérienes se prostituent a travers le monde entier, les jeunes se droguent et meurent chaque jour en traversant la mer (HARAGA), les étrangers tel que les chinois, les américains, francais et anglais sont entraines de baiser nos filles et nos femmes pour un peu d´argent et les exploitées. C´est ca la révolution des 1,5 de chahid , c´est ca la fierté et dignité des algériens, c´est ca l´islam ? la vraie algérie est partie avec le vrais homme HOUARI BOUMEDIENE un pur nationaliste (ALLAH YARHNOU) wallah et wallah les 1,5 million de chahid et notre peuple ne vous pardonneron jamais et la rencontre sera devant dieu inchallah tout a un début et une fin. Vive les algé
Par Tahri54 il y a 4 ans