Mélenchon VS Touati [5/5]

Antipenseunique
699
3 864 vues

8 commentaires

Ce que je retiens de cette vidéo : à environ 2.30 mn Touati reconnait que les agences de notations donnent des arbitrages complètement artificiels et arbitraires.....Voilà, voilà....
Et lorsque Mélenchon surenchérit sur les petits arrangements du système financier (4:04) : Touati acquiesce ! (l'air de se dire : putain mais il a compris comment on se fout de votre gueule !)
Édifiant !
Par GrolandFan il y a 4 ans
"en 1789 ils sont partis. Quand ils sont revenus on les a tondus !!" Oui si on avait été sans pitié pour ces traites sans patrie qui pillent les richesses des pays, se gavent jusqu'à en vomir et n'en ont jamais assez, se gavent à nouveau comme les boulimiques (maladie mentale quand il s'agit de la bouffe mais pas quand il s'agit de l'argent vous remarquerez ) poussent les peuples à la misère et les états à la faillite on en serait pas là. Tout ça à la lanterne et que ça saute.

Mélanchon a de quoi remontrer à ces endoctrinés de l'économie libérales (pas que sur l'économie, c'est un homme brillant dans plein de domaines dont l'histoire, qui se répète comme tout le monde le sait)
J'ai déjà voté pour lui, je voterai pour lui aux présidentielles. Faire tourner un max ces vidéos car on le voit très peu dans les média traditionnels. Ce soir gavage de cerveaux avec dsk chez la mère chabot, passeuse de plats de sazkozy.
RESISTONS !!!!
Par christine Monleau il y a 4 ans
quelle débilité, bien sur qu'il y a un lien entre la pression fiscale de riche et le niveau de vie des pauvre, la santé est gratuit, l'école aussi et cette argent il vient d'ou ???? La redistribution il doit connaitre non ?? se sont des vrai chiffre et la pression fiscale diminue en se moment c'est pour ça que les inégalitées augmente c complètement fou se qu'il raconte Mr Touati... c'est claire que Mélenchon devra un peu mettre de l'eau dans son vin car sur le plan idéologique il a raison mais si tout les capitaux fui alors que le système mondial est basé sur ça, ça va être chaud de gérer... Enfin bonne chance quand même...
Par JM Tozz il y a 4 ans
Melanchon c'est le Chavez de la France, un patriote, il dit des choses simples vraies et censées
Par grizz9 il y a 4 ans
Les agences de notations ne peuvent pas dégrader les puissances militaires de premier plan.

Impossible de dégrader, ou préalablement de mettre sous surveillance négative, d'abord les États-Unis, puis la France, la Chine, La Russie, la Grande Bretagne, l'Inde. Même si les fondamentaux économiques de ces puissances peuvent être moins positifs que d'autre qui sont dégradés, l'arbitrage entre la réalité de la notation et les conséquences mondiales désastreuses, cataclysmiques de ces dégradations les en empêche.
Par klopinou il y a 4 ans
Voir plus de commentaires