Advertising Console

    Tanya Saint Val - videla

    Repost
    3 056 vues
    Tanya Saint Val - vide la
    Production Phonogram
    Willy Salzédo
    Réalisation MR OOK Mr Free
    http://tropikprod.rmc.fr
    http://www.tanya-saint-val.com/
    L’année 2010 marque les 25 ans de carrière de Tanya St Val. Et oui, déjà ¼ de siècle d’une carrière musicale riche de succès, de rencontres, d’expériences. 25 années d’albums et de concerts, de refrains et de mélodies. 25 années d’une histoire d’amour jamais altérée entre l’artiste et son public.
    Pour TSV, le succès fut au rendez-vous dès le premier album sur lequel figurent plusieurs titres qui jusqu’à aujourd’hui lui collent encore à la peau. La carrière est lancée. TSV s’impose rapidement comme l’un des talents majeurs de cette génération dorée de la musique antillaise. Installée à Paris, elle enchaîne les tournées aux quatre coins du monde. Parallèlement elle enregistre plusieurs albums et poursuit sa recherche musicale autour du Zouk, donnant ses lettres de noblesses au zouk-love, initiant le mouvement du zouk R’n’B, réconciliant le Zouk avec les musiques traditionnelles des Antilles.
    Car Tanya St Val est une curieuse, une exploratrice musicale très impliquée dans la composition artistique et dans la réalisation technique de ses chansons. Et elle possède un don extraordinaire, elle peut s’attaquer avec un bonheur égal à des styles musicaux très différents. Depuis 25 ans, elle ballade ainsi sa voix du zouk à la biguine, du kompa au mass a St Jean, du rock au rap, du blues au gospel, avec autant d’aisance qu’elle passe d’un studio d’enregistrement à une scène de concert.
    Sa musique riche et variée mêle avec bonheur les influences et les styles, les courants, les rythmes et les mélodies. Elle se définit simplement comme « une artiste caribéenne ».
    Ses nombreux Prix Sacem attestent de ses succès auprès du public. Ils témoignent également de l’estime et du respect de ses pairs pour son talent et son professionnalisme,