Advertising Console

    Jean Michel Rotin - ella

    Repost
    Tropikprod Martinique

    par Tropikprod Martinique

    2,2K
    6 595 vues
    Korosol
    1994
    http://tropikprod.rmc.fr

    01. On Dot' Blues
    02. Héros
    03. Révé
    04. Cigaret'
    05. Un Homme
    06. Ella
    07. My Love
    08. Sé Baw
    09. Lè Ou Lov'
    Jean-Michel Rotin est l'un des plus ingénieux artistes de zouk, et est d'ailleurs un des créateurs du Zouk RnB (mélange de zouk lov et de Rnb), style très prisé des artistes de la nouvelle génaration tels que Kaysha, Nichols et d'autres... Jean-Michel Rotin dit "JMR" ou "69" (parce qu'il est né en 1969) a commencé à se faire connaître du public avec le groupe ENERGY et le tube "Paket Moun" en 1989.
    Il enchaîne ensuite avec "Lè ou lov", son plus grand succès, mais également "Cherylane" et "Séñorita Dieze". Cette série de tubes le propulse immédiatement au rang de grand espoir du zouk.

    Le deuxième album du groupe est donc déjà très attendu, et Jean-Michel Rotin constitue à lui seul une véritable attraction.
    Cet album sera aussi son dernier album au sein de Energy. Il apparaît différent, relooké avec les cheveux défrisé et un son novateur particulièrement aprécié du jeune public. L'album est un succès avec des chansons comme "Sof vou", le méga tube "Adié en nou" ou encore "San vou".

    1994 est certainement sa plus belle année jusqu'à aujourd'hui : l'album "Héros" est une grande réussite, avec 9 titres recherchés tant musicalement qu'au niveau des textes. Il se vend à plus de 75000 exemplaires, ce qui est un excellent chiffre pour un album de zouk, (sachant aussi qu'un disque d'or est atteint pour 100 000 exemplaires vendus). Plus de la moitié des morceaux sont des tubes: "Héros", "Un Homme", "Cigaret", "Ella", "Sé Baw" ou encore "My Love".
    Deux ans plustard en 1996, Jean Michel Rotin se lance dans la production sous le label "Stuff Records". Il sort son deuxième album solo, justement intitulé "Solo". Le son et les textes sont moins riches que dans ses précédentes apparitions. Le disque est néanmoins un bon album qui lance par ailleurs le fameux Zouk RnB