Advertising Console

    Conversation d'avenirs - La dette publique

    Reposter
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,5K
    450 vues

    2 commentaires

    bibounet01
    Attali se garde bien d'évoquer la scélérate loi Pompidou-Giscard de janvier 1973 qui oblige le trésor public à emprunter sur les marchés privés donc avec intérêts... alors qu'auparavant il pouvait le faire à 0% auprès de sa banque centrale. Sans cette loi généralisée ensuite au niveau européen avec les articles 104 de Maastricht puis 123 de Lisbonne, la dette publique serait quasiment nulle.
    La solution est pourtant simple et radicale ! Quitter l'union européenne pour revenir au franc et pouvoir enfin passer au système 100% monnaie qui n'a que des avantages.
    http://postjorion.wordpress.com/2011/11/18/218-le-100-monnaie-pour-tous/
    Par bibounet01Il y a 4 ans
    Aristide Clairembart
    « soit on augmentera les impôts, soit on diminuera les dépenses » J.A

    Augmentez les impôts et vous risquez un tour de manège gratos genre foire du trône sur la courbe de Laffer, avec des conséquences catastrophiques pour les caisses de l’Etat..

    Diminuer les dépenses. Le jour où des millions de français et d'étrangers se retrouveront sans subsides, je crains qu’une vague de violence ne s'abatte sur les élus ainsi que sur les journalistes collaborateurs de la social-démocratie. Leurs adresses personnelles se trouvent aisément sur Internet et 20 millions d'armes sont en circulation. « il y aura un moment de vérité » J.A (faut voir l’état des banlieues).

    Il serait bon que Jaques Attali ou qu’un ministre courageux et fort vienne à la TV vers 20 h expliquer en toute concision au peuple "finita la fiesta" ; afin de limiter au maximum d’éventuels débordements de violence.
    Par Aristide ClairembartIl y a 5 ans