Advertising Console

    Paperbag's Review #10 - Le Mois Miyazaki

    Reposter
    Yoshi_Noir

    par Yoshi_Noir

    19
    726 vues

    5 commentaires

    Simon Jeanne
    Sauf que la scène du train est en très grande partie copier du film Mimi wo sumaseba, des studio ghibli également, réalisé par Kondo Yoshifumi. Les plans sont les même, seul change la musique et le décor extérieur. Il peut s'agir ici d'un hommage de la part de miyazaki à ce réalisateur décédé 3 ans avant la sortie de Chihiro.
    C'est dommage que tu ne présentes pas Porco Roso, certainement un des meilleurs miyazaki
    Par Simon JeanneIl y a 5 ans
    helldars
    Très intéressante review Yoshi_Noir. Je dois juste te corriger sur un truc : les flèches qui décapitent d'Ashitaka sont expliquées par le démon qui le ronge (dans son bras d'ailleurs), on voit ça lorsqu'il PLIE un sabre dans le village.
    Par helldarsIl y a 6 ans
    Pterano
    Sévère sur Totoro ^^ Bon j'avoue c'est pas non plus mon préféré mais il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour l'aimer celui là. Pour ma part ça m'a rappelé plein de souvenirs (maison de vacance à la campagne, coins de nature à deux mètres; ambiances apaisantes etc...) donc oui j'ai aimé :)
    Pour le reste je suis assez d"accord. Peut-être j'aurais monté un pitit peu Le Château dans le Ciel mais bon, un ptit 7/10? et 8 pour Mononoke? ... non? bon bah tant pis alors. Sinon, Nausicaa et Chihiro sont clairement les deux à voir absolument.
    Par PteranoIl y a 6 ans
    Mickael J Manfield
    Je te trouve un peu dur sur certain point, notament totoro et mononoké, mais bon, t'a au moin le mérite de dire ce que tu pense sans t'altérer a ce que pense les autres, et ça peut servir pour tes prochaines vidéos, faut avoir des argument, et t'en as, des petits, mais t'en as, et quand elles sont discutable, tu les rend marrantes comme le passage du gore, et c'est un bon style. ta meilleur vidéo jusque là, aprés je trouve un peu dommage que tu n'es pas citer la meilleur scéne de chihiro, la scéne du train. aucun dialogue, aucune action, juste les personnage qui sont dans un train, ET C'EST MAGNIFIQUE, la musique, le choix des plans, l'atmosphére, le plus grand de myazaki.
    Par Mickael J ManfieldIl y a 6 ans
    vermi219
    j'adore la séquene gore ac la musique des bisounours!:P
    Par vermi219Il y a 6 ans