Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Les clowns à l'hôpital

il y a 8 ans1.7K views

L’association "RIRE clowns pour enfants hospitalisés", intervient 6 jours sur 7 dans 17 services pédiatriques hospitaliers de Montpellier et Sète. Elle réunit 40 clowns bénévoles et visite 12000 enfants par an.

A la demande des soignants, 3 clowns professionnels, « auxiliaires de soins » accompagnent les enfants lors des soins douloureux et le temps de leur séjour hospitalier 3 jours par semaine en hématologie.

En 2008, l’équipe médicale de l’unité de soins protégés leur propose d’intervenir en chambres stériles. Les clowns accompagnent ces enfants isolés, souvent pour de longues périodes, une fois par semaine.

Depuis 1993, les clowns de l’association RIRE rencontrent les enfants hospitalisés. Leurs scènes : les salles d’attente, les chambres des enfants et les salles de soins. Ces clowns-là jouent avec tout et rien, ils transforment les ballons en animaux, ils deviennent tour à tour magiciens, musiciens, faiseurs de bulles, de sketchs, faiseurs de rêve. Le clown hospitalier propose un espace de jeu adapté à chaque enfant malade. L’enfant a besoin de tendresse, de joies, de jeux partagés, de liberté. Ces clowns-là sont formés et accompagnés par des professionnels qui leur permettent de mieux communiquer et d’être proches de l’enfant. Ils sont sensibilisés aux règles, aux besoins, aux atouts d’un service hospitalier.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Les clowns à l'hôpital
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xd2vhb" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus