Shadow Hearts [01] Yuri et Alice

Shiro Taitsuki
929
3 835 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Et voila enfin la première vidéo de Shadow Hearts. Une série de jeu excellente que j'avais envie de partager depuis un petit moment et je profite de ma récente acquisition du premier épisode pour vous en faire profiter, dans le but de pouvoir entamer le deuxième avec les bonnes bases.

Shadow Hearts raconte l'histoire de Yuri Hyuga, un harmonixeur (quelqu'un capable de fusionner avec l'âme des monstres), qui pendant un voyage en train va sauver Alice Elliot sous les simples ordres d'une voix désincarnée. Commence alors un grand voyage en Asie, où ils devront faire face à de nombreuses épreuves.

47 commentaires

Ce départ est super (je fais mes commentaires a retardement ^^) !!
Par missato31 il y a 3 ans
Quatre masques à l’apparence maléfique, et pourtant pas tellement. Ils aident durement Yuri. Je sens qu'on les reverra bien souvent.
Si c'est un bestiaire aussi loufoque que Koudelka, cela promet! Aussi fort que Silent Hill!
"La roue du destin" Oh! Je suis sur que tu as joué à Legacy of Kain.
Cela doit être bien galère ce système d’élément au début, bonne chance! (Un peu trop tard, désolé).
J y ai pensé tout de suite aussi à FF7 quand tu parlais des persos qui se rentrent dedans. Réflexes communs!
Deux enfants, l'un aux yeux rouges, l'autre aux yeux jaunes. Ne l'oublions pas, cela aura une grande importance plus tard. (ou pas).
Hum, étrangement, je le sens bien ce village. Même si il est cannibale, le jeu pourrait nous dire de ne pas toujours avoir à ce méfier de ce genre de peuple.
En tout cas, début d'un walkthrough prometteur. Je vais essayer de retrouver mon retard. J'en ai pour un bout de temps, mais pas de problème!
Par stevenn33 il y a 3 ans
Et, oh! Francis, euh, je veux dire Roger Bacon! Ce personnage était génial dans Koudelka et même si les voix sont en anglais, la sienne transpose tout aussi bien la sensation que j'avais en entendant sa voix française.
Ahh! J'espère qu'on en verra d'autres de persos de Koudelka dans ce jeu!
Un système de combat dynamique, la transformation me rappelle FF7 avec Vincent, en plus élaboré tout de même. Tu peux te transformer en Shinigami, la classe!
Pauvre Bacon, il va souffrir de ce poing.
Yuri qui n'agit que parce qu'il entend une voix inconnu, voilà un héros assez spécial!
Hum, je pense que Alice pourra devenir une magicienne redoutable (C'est même obligé).
Eh eh, un amour qui se forme entre Yuri pour Alice, et qui va être dramatique je suppose par la suite.
Un père à masque de renard, j'ai l'impression de revoir un truc dans Okami.
Woaw, tu explore carrément la pensée intérieure de Yuri. Ce jeu promet d'aller très loin.
Par stevenn33 il y a 3 ans
Ayant acheté il y a peu Shadow Hearts Convenant, je me suis dis qu'avant d y jouer, il faudrait déjà que je fasse les suivants. Ainsi, j'ai opté pour des walkthroughs. Donc, après celui de Pikenny sur Koudelka, je m'attaque au tiens et je pourrai enfin pouvoir joué à Convenant dans toute sa splendeur, et puisque tu compte le faire, on n'aura qu'à le faire à deux! (^^).
Bon déjà, je suis étonné! N'étant pas un habitué des vidéos longues, j'ai tout de même regarder la tienne d'une traite! Mais déjà quand je voyais tes vidéos de Silent Hill, tu m'empêchais de lâcher la vidéo, tu m’envoûtais.
Ok, ok. Les traductions, c'est pas la grande qualité du jeu, ni le gros défaut. Enfin quand même, écrire "hom" à la place de homme, faut le faire! Enfin, FF7 est pire sur ceci.
Voilà une intro bien sanglante qui nous présente à bien les persos. Yuri est donc le héros, il me plaît déjà d'apparence. Il semble torturé et cache un passé douloureux.
Par stevenn33 il y a 3 ans
Bon, au final j'ai réussi à me procurer le 2, et je l'ai terminé. J'ai préféré le premier par contre ! Peut-être parce que je suis sentimentale x). J'ai juste trouvé dommage que les personnages à part Yuri, Karin et Anastasia ne soient pas plus développés... Mais c'est un très bon jeu malgré tout, et le système de gameplay est vraiment jouissif !

La série vaut le détour, dommage qu'elle soit aussi peu connue en France, ce qui explique le nombre limité d'exemplaires :/.
Par Maneky il y a 4 ans