le clown improv E Lelouch poème de Nathou

Emile emile lelouch
58
155 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Clown
Aujourd'hui à 05:33
Il descendait la rue, tantôt triste...tantôt gai, jouait un air d'accordéon, animait la foule rassemblée dans la petite rue du marché.
Une petite fille l'observait l'air amusé et fascinée par le personnage coloré. Il se pencha à sa hauteur, avec ses mains et son visage qui changeait de mimique, lui racontait les émotions qu'il percevait alors que le regard de la jolie petite fille lui envoyait des étincelles de joie.

Il imaginait pour elle, une plage ensoleillée, un clair de lune émerveillé, la pluie légère d'un jour d'été, la brume fraîche d'un matin d'automne et les glaçons qui jaillissaient aux bords des toits les matins d'hivers enneigés, alors que le soleil les transperçait comme un bonbon clair. Des ballons et des feux d'artifices, des chansons et des musiques, du bonheur à profusion...

La petite fille éblouie et profondément touchée par ces belles émotions que le clown lui a permis de vivre, lui tendit une fleur choisit dans le bouquet qu'elle venait de ceuillir un peu plus haut dans les champs.

La foule attendrit par le geste de la petite fille, se mit à applaudir en suivant le clown qui poursuivit son chemin tandis que la petite fille lui faisait signe de la main...

Nathou

1 commentaire

encore une belle interprétation de ta part avec sa petite histoire qui va avec . très agréable emile ^^
Par pianotouche il y a 4 ans