ALERTE : Disparition des Abeilles (pour le vivant :la mort )

Découvrir le nouveau player
Darwin_Kayser
891
306 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Voir http://www.dailymotion.com/video/xd22nm_si-vous-ne-faites-rien-pour-les-abe_news

Dans une region de chine il n'y a plus d'abeilles à cause des produits chimiques , donc polénisation à la main ...

26 commentaires

cela devient de plus en plus inquietant
Par Vince il y a 5 ans
Les objectifs évoluent, nous ne serons jamais rassasié. Mais nul doute que la folie des hommes au Pouvoir nous écarte du bon et du vrai, mais ceci est une autre histoire.

Marie, je vais me renseigner sur les théories dont tu me parles, je ne connais pas!
Par magic733 il y a 5 ans
Pour ton exemple de choix voiture/marche à pied, tu dis que l'équilibre est d'utiliser les deux, mais je dis que l'objectif est parfois d'aller vite ! Les moyens de déplacement ont été imaginé à cet effet. L'utilisation de ces techniques dépend de l'individu et de ses besoins (aller vite, ne pas se fatiguer,...). "L'équilibre" que tu prônes est subjectif, et est l'expression de ta peur légitime face à la place grandissante prise par le monde humain dans la nature.
"Dieu a fait l'homme à son image" ? Disaient il qu'il y a quelque chose de divin chez l'Homme ? Nous sommes des créatures créatrices, et nous créons notre monde, selon les objectifs de notre espèce. Si le paresseux (l'animal) pouvait se fabriquer une voiture pour aller plus vite, il le ferait ; si l'antilope pouvait se fabriquer une protection face aux attaques des fauves, elle le ferait !
Par magic733 il y a 5 ans
Je comprend ton adoration envers les cultures ancestrales mais tu idéalises un peu trop. Je vois que tu les admire pour leurs philosophies incluant le respect de la nature. Notre nouvelle civilisation est la première à la détruire, simplement parceque c'est la première à détenir les outils pour. L'essor récent de la Technique matérielle a donné d'un coup un pouvoir immense à l'homme, et comme tu l'as vu il a mis de coté le respect de son environnement naturel. C'est comme un enfant avec un jouet. Nous apprendrons.
Au sujet du rite initiatique garantissant la transition enfant/homme, ils ont toujours existé. En Afrique il y avait une épreuve de courage face aux bêtes, car l'homme en devenir allait devoir y faire face. De nos jours nous avons d'autres rites (institutionnels ou non), qui forme toujours l'individu à ce dont il a besoin : le baccalauréat (le savoir obligatoire), la service militaire (tjrs le cas en israel),...
Par magic733 il y a 5 ans
Bref oui notre Culture est la séparation de l'état de nature (ce qu'on nomme l'animal). Donc forcement Nature et Culture s'opposent, puisque notre but est d'améliorer la condition humaine, cela passe par transformer le fonctionnement originel de la nature. Nature au sens philosophique englobe le monde naturel mais aussi la nature des espèces. L’Homme et son intellect s’ecarte de cet état instinctif, celui des espèces. On parle bien spécifiquement de « nature de l’homme ».
Tu me demande de quelle culture je parle, je te parle de la Culture.
Par magic733 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires