Michel Fugain " chante "

Pascal muller
196
9 832 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Fils de l'ancien résistant et diabétologue Pierre Fugain, il abandonne ses études de médecine et devient second assistant du réalisateur Yves Robert.
En 1964, il entre aux nouvelles éditions Barclay en tant que « compositeur d'édition » et écrit ses premières chansons. Il est interprété par Hugues Aufray (1966), Hervé Vilard, Dalida, Marie Laforêt, etc.
Il enregistre un premier album en 1967 (Je n'aurai pas le temps, Les fleurs de mandarine) et en 1970, la comédie musicale Un enfant dans la ville.
En 1972, c'est la naissance du « Big Bazar », un groupe de 11 musiciens et 15 autres personnes (en tournée ils étaient jusqu'à 35) : Fais comme l'oiseau (une adaptation de la chanson brésilienne Você Abusou), Une belle histoire, La fête, etc. En 1976, Michel Fugain quitte le Big Bazar qui s'arrêtera quelques années plus tard.assurée par Freddy Zucchet.

24 commentaires

bonne reprise..je comfirme que c'est pas mal !!
Par marguerite il y a 4 ans
une chanson de bonne humeur pour un temps pluvieux !! pffffffffffff
excellent poto !! continue
chanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la vie chanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Par djcampbell il y a 4 ans
Super vocal t'aurai pu remplacer l'michel!!!!
Par Stephane Gazel il y a 4 ans
Bong sang comme c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cette chanson a bercé ma jeunesse et m'a donné aussi ce brin de folie que je veux garder.Fugain est un musicien, un artiste perfectionniste aux textes qui me font chavirer.Ton talent tout azimut te permet de revisiter pour notre plus grand plaisir ces grands standard inoubliables.Aimer la vie: Comment imaginer le contraire !!!!Tu aimes chanter. Ca tombe bien, tu le fais si bien.....
Par japhelin il y a 4 ans
Inconnue au bataillon pour moi ^ ^
Ce n'est pas vraiment un style que j'admire particulièrement mais une fois de plus ta voix colle parfaitement sur ce gene de morceaux.
C'est du tout bon
Bravo
A+
Par Brandon il y a 4 ans
Voir plus de commentaires