David Lynch explique la méditation transcendantale

38 484 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
David Lynch explique à David Servan-Schreiber les bénéfices qu'il tire tous les jours de la méditation transcendantale. Tout l'interview est disponible sur www.guerir.org. Réalisé le 17 avril 2010, à l'occasion d'un séjour de David Lynch, venu en France pour célébrer l'anniversaire d'une visite à Lille de Maharishi Mahesh Yogi en 1960. Maharishi est célèbre pour avoir diffusé la méditation transcendantale en Occident, notamment en convaincant les Beatles de la pratiquer.

8 commentaires

Au départ, j'étais moi-même plutôt sceptique, mais maintenant je suis convaincu que c'est la meilleure technique anti-stress. Je l'utilise depuis 32 ans matin et soir pendant une vingtaine de minutes et elle m'apporte équilibre, énergie et optimisme.
Par Hubert Pavot il y a 3 ans
Méfiance, il n'y a absolument aucune différence entre les autres techniques de méditation et la méditation transcendantale, à part le prix, la propagande et les affirmations exagérées qui s'y rattachent.
Pour plus d'info voir:
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/tm.html
Par Sceptico il y a 3 ans
Waouh en effet c'est pas pour rien, je n'ai aucune référence bibliographiques au sujet de la MT, mais en cherchant sur le net on peut en trouver : )
Par contre je connais mieux les ouvrages concernant une autre technique fondamentale et que l'on utilise à chaque instant, c'est la pensée créatrice, les plus célèbres auteurs sont Joseph Murphy, Deepak Chopra, Shakti Gawain, au plaisir ;)
Par BoUbOU-RaStA il y a 4 ans
cher(e) BoUbOU-RaStA, merci de l'info, mais apparemment, la MT ne se transmet pas par les livres mais uniquement par initiation avec un(e) maître. Ici, en Suisse Romande il en coûte 2800Frs, pour 4 séances d'initiation de base et un suivi sur un an. Alors je veux bien avoir des références bibliographiques qui me permettrait de m'initier seule, si tu en as...
Par nadia buttet il y a 4 ans
Excellent! Et non pas forcément nabumo, tu peux commencer par acheter des livres qui en parle, les lire, puis t'initier toi-même, le plus dur est de ce convaincre qu'on en est capable, ça peut demander des années vu qu'on finit toujours par retomber dans nos vieilles manies pessimistes, on est comme ça, on se laisse influencer par beaucoup de choses de notre monde moderne qui sont nuisibles :)
Par BoUbOU-RaStA il y a 4 ans