Advertising Console

    Une TPE épargne des 'OOOs EUR en utilisant des Google Apps

    Repost
    Huwart Jean-Yves

    par Huwart Jean-Yves

    9
    334 vues
    Eric Merken est gérant de NeoMedia. A côté d'activités de publication, liée notamment à la réalisation d'éditions locales du guide touristique Petit Futé, Eric Merken a démarré une activité d'installation d'applications bureautique Google dans des PME et TPE. "Utiliser les suites bureautiques Office, Exchange, Outlook de Microsoft coûte cher aux entreprises. Outre les coûts de licence, il faut tenir compte des coûts de maintenance, de mise à jour, etc. En général, une personne IT passe son temps à gérer des accès. Avec les Google Apps, plus de frais de licences ni de maintenance. Tout se fait en ligne", explique-t-il.
    NeoMedia installe surtout, pour l'instant, des comptes Gmail et l'application Calendar, qui permet de synchroniser les calendriers de tout le monde dans l'entreprise.
    "En moyenne, une TPE va économiser ainsi 500 euros au moins, par employé, par an..."
    Question sécurité, avoir ses données réparties sur des milliers de gros serveurs dans le monde, plutôt que sur quelques machines très localisables, procure plutôt un sentiment de plus grande invulnérabilité, argumente Eric Merken.