Advertising Console

    Matinée déchets organiques

    Repost
    Ordif ORDIF

    par Ordif ORDIF

    34
    526 vues
    L’ORDIF a organisé le 8 avril 2010 une matinée intitulée « La gestion des déchets organiques en milieu urbain ».Les déchets fermentescibles issus des cuisines sont estimés à 25% des déchets collectés par le service public.
    D’un point de vue réglementaire, la Directive européenne exige que ces déchets soient détournés des installations de stockage pour limiter les émissions de biogaz. Par ailleurs, les objectifs de prévention et de recyclage globaux seront difficilement atteignables sans prendre en compte la réduction des déchets fermentescibles et les modes de valorisation organique. Le retour de cette matière organique dans les sols présente aussi de grands intérêts pour limiter leur appauvrissement.
    Cette matinée a présenté différentes expériences liées à la gestion des déchets organiques dans les milieux urbains, autour de 3 axes fondamentaux : la prévention des déchets fermentescibles, la préparation des entrants dans le cadre des procédés de traitement organique et la question de la méthanisation.
    www.ordif.com