COMPRENDRE LA CRISE FINANCIERE ET ECONOMIQUE ACTUELLE

Découvrir le nouveau player
Cours Seko
193
8 436 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
LE CONTEXTE NEO-LIBERAL PERMET DE COMPRENDRE LES CAUSES DE LA CRISE FINANCIERE ET BANCAIRE ACTUELLE....LE DECHAINEMENT DE LA SPECULATION...LES SUBPRIMES, LA TITRISATION.

UNE PRÉSENTATION DE LA BROCHURE: "COMPRENDRE LA CRISE ECONOMIQUE ACTUELLE" QUE L'ON PEUT SE PROCURER SUR LE SITE: www.cours-seko.fr.

1 commentaire

Explication très main stream de la crise, qui met sur le dos d'un prétendu "néo-libéralisme" la survenance de cette crise. Il faudrait quand même alors expliquer en quoi les torrents de liquidités qui ont alimenté la spéculation relèvent du libéralisme, alors qu'ils sont le fait des banques centrales, qui ont un monopole d'émission ? de même, en quoi les prêts aux minorités pauvres, à l'origine des subprimes, relèvent du marché alors qu'ils sont le fruit d'une loi Clinton intimant les banques à prêter aux ménages insolvables ? de même, le boom immobilier a été d'autant plus fort que la réglementation du foncier était forte, ce qui là encore rend risible la dénonciation de la dérégulation néo-libérale. Enfin, le fait que les banques savent qu'elles sont "too big to fail" et qu'elles seront sauvées par l'Etat an cas de pertes massives crée un alea moral qui favorise la prise de risque : cet aléa moral là encore ne doit rien au marché et tout à la gara
Par lautre-amont il y a 4 ans