Advertising Console

    Emilie SIMON dans le Cabinet des Curiosités

    Reposter
    Eric Briones Eric

    par Eric Briones Eric

    1,2K
    958 vues
    Emilie Simon est l'une des personnalités les plus charmantes et les plus audacieuses du paysage musical français. Chacun de ses albums est différent du précédent, tantôt végétal, tantôt terre à terre, tantôt aérien. Emilie Simon a reçu plusieurs victoires de la musique du meilleur album de musiques électroniques et composé la bande originale de La marche de l'empereur... Joli CV !

    Son dernier album, The Big Machine, s'est construit autour du trio classique : guitare, basse, batterie. Avant ses retrouvailles tant attendues avec son public, Emilie Simon s'est arrêté un instant sur fauteuil d'Eric Briones (alias Darkplanneur). Dans son Cabinet des curiosités, il accouche les stars comme personne et recueille leurs confidences. Bob Sinclar s'y était dévoilé sensible et particulièrement humble et Arielle Dombasle en avait profité pour titiller Nicolas Sarkozy.

    Emilie Simon y donne quelques clés de son univers : le travail, tous les jours, et la solitude. "La solitude m'est indispensable pour écrire. C'est aussi le passage obligé pour être bien avec soi." Elle dévoile aussi une nature particulièrement affirmée pour son âge (31 ans) : "Dans ce monde, je crois que je connais ma place... et c'est de faire de la musique. De faire de jolies chansons. C'est ma mission !"