Advertising Console

    Michèle Alliot-Marie - Dimanche + - 11 avril 2010

    LE CHÊNE

    par LE CHÊNE

    10
    665 vues
    Michèle Alliot-Marie, Ministre d'Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, et Présidente du Chêne, était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission "Dimanche+", ce dimanche 11 avril 2010.

    A cette occasion, elle a souhaité redire l'importance qu'elle accorde à ce que les Français soient en phase avec leur Justice, en connaissant le fonctionnement et en ayant confiance dans l'institution judiciaire. MAM est également revenue sur les réformes actuelles, notamment celle touchant à la procédure pénale qu'elle entend mener à son terme, dans le calendrier annoncé depuis le départ. Pour MAM, la méthode est claire : il s'agit de poursuivre le travail de concertation qu'elle a mis en oeuvre en associant experts, du droit, magistrats, responsables politique de la majorité comme de l'opposition, ...

    Concernant les récents positionnements qui ont pu s'exprimer au cours de la semaine écoulée quant aux échéances de 2012, la Présidente du Chêne souhaite que chacun soit à agir plutôt que de parler : "On ne répond pas à l'inquiétude des Français, face à la crise actuelle, par des ambitions personnelles et des déclarations pour la présidentielle .... D'ici deux ans, nous avons beaucoup à faire !"