Obama's Planet ?

deQuoi jememele
0
19 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sur Pnyx.com, par deQuoijememele, Obama's Planet ?

Washington, 12 et 13 Avril 2010, "Sommet sur la sécurité nucléaire": 47 pays, dont 36 chefs d'Etat se réunissent à l'invitation de Barack Obama pour adopter une position commune face aux dangers de prolifération nucléaire !

Après le grand discours d'Août 2009 à Prague où il annonçait son projet d'un monde sans armes nucléaires, les négociations avec la Russie et la main tendue à l'Iran, sans beaucoup de succès, pour l'instant, cette grande messe planétaire va-t-elle souder l'ensemble des pays ?

Le discours de Prague a été fort critiqué par de nombreux observateurs, qui l'ont qualifié de naïf, de poudre aux yeux; nombreux sont ceux qui estiment que l'absence de fermeté d’Obama vi-à-vis de l'Iran traduit de la faiblesse.

Mais au-contraire, n'oeuvre-t-il pas avec détermination, patience, ténacité, pour faire valoir des convictions fortes ?

Comment définir la gouvernance d'Obama ?

Suite sur: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/634

1 commentaire

Je trouve son mode de gouvernance très impressionnant et je crois que la meilleure définition est bien celle de la seconde option "convictions, méthode, discrétion, ténacité et dialogue", avec sans doute un peu de la première "autorité ...". Tant sur le dossier de la réforme de la santé que sur celui-ci, du nucléaire dans sa relation à la fronde iranienne, l'on voit, étape, par étape, les différentes pièces du puzzle s'assembler. S'il fallait trouver un contre exemple, c'est, dit d'une manière un peu caricaturale, l'opposé de la méthode Sarkozy, qui elle, semble devoir passer immédiatement en force ou être abandonnée en rase campagne ...
Par Daniel Roman Il y a 5 ans