Advertising Console

    La roulette russe

    Reposter
    VanPel Constantin

    par VanPel Constantin

    4
    9 353 vues
    *Prix du public Polycule Bruxelles
    *3e prix Coeurmétrage Marseille
    Voici mon premier court-métrage réalisé en tant qu'amateur, avec l'aide de mes proches, d'étudiants en cinéma et de professionnels du milieu. Ce court-métrage a été écrit par Reynald Bourdon, un scénariste français de l'agence API CORP. Quand j'ai voulu réaliser mon premier court-métrage, j'avais tout d'abord la motivation de réaliser un film sans aucune formation dans le milieu, j'ai beaucoup appris sur le terrain.
    C'était pour moi une façon de voir si oui ou non j'étais fait pour cet art, et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat, même si maintenant avec du recule, j'aurais pu largement améliorer celui-ci.
    Etant perfectionniste, je n'ai rien voulu négliger. Tout d'abord le scénario ( je n'ai pas pris le risque d'écrire un mauvais scénario), ensuite le casting ( j'ai opté pour des acteurs professionnels) et enfin tout ce qui concerne l'image et le son, j'ai opté pour des gens du milieu et du matériel de qualité pro.
    Pour votre information, ce film a été tourné avec un 5d mark et principalement avec une optique canon 24-100 f4. Au final, même cela fût dur de diriger un plateau de tournage, j'en tire pas mal de leçon à tout point de vue, ainsi que beaucoup de connaissances. Certes ce court-métrage est loin d'être parfait, il y a certes quelques défaut, mais je vous promets qu'ils seront de moins en moins visibles sur mes prochaines productions!
    J'ai hâte de commencer mes études en cinéma et aussi de réaliser mon prochain court-métrage/moyen métrage.
    Petite précision sur le scénario. Ce scénario fût écrit en 1995, l'auteur a bien voulu l'améliorer pour qu'il puisse correspondre à notre époque.

    Ce scénario m'a beaucoup touché, étant donné que ce sujet traite toujours de l'actualité, je pense que le message passe bien et est tout à fait justifié, et ce de façon assez original je trouve.
    J'espère que vous apprécierez,
    Je vous souhaite à toutes et à tous, un bon visionnage!
    Constantin V