Advertising Console

    Les cowboys n'ont pas peur de mourir de Anne Laure DAFFIS & Léo MARCHAND

    Reposter
    LARDUX FILMS

    par LARDUX FILMS

    93
    2 216 vues
    Tout simplement un grand film. un western métaphysique et puissant, un scenario primé deux fois, avant et après réalisation !

    ... Moi, j’ai toujours cru que j’en étais à la moitié de ma vie.. A vingt ans je pensais vivre jusqu’à quarante, à vingt cinq, cinquante et avec mes trente je me vois partir pour les soixante. _ Maintenant je me rends compte qu’à penser comme ça, plus je vais vieillir et plus il va me rester à vivre."
    Valence à Mitchell, scène 4

    Le troisième film de Anne Laure et Léo, après le gourmand et amoureux On a beau être bête, On a faim quand même et le truculent La Saint Festin. Un registre à l’opposé de leurs précédents, tout simplement un grand film. Avec les voix de Denis Lavant et Arthur H, extraordinaires tous les deux.

    Les cowboys n’ont pas peur de mourir. Leur fin, toujours spectaculaire, est l’apothéose de leur destin tragique. Mais quand un cowboy rate sa sortie, qu’il semble hésiter bêtement entre la vie et la mort, le western devient absurde et même un peu métaphysique.

    NOTE D’INTENTION

    On sait tous qu’on va mourir mais lorsque pour une raison ou pour une autre on sait à peu près quand, quand on sait que ce qui reste à vivre n’est plus qu’une agonie, qu’une lente déchéance, qu’un abandon forcé, ce doit être un moment d’une intensité si dramatique que je ne comprends pas pourquoi on en meurt pas tout de suite.

    C’est de ce moment là, de ce moment où consciemment on peut évaluer le temps qu’il reste dont je voulais parler.
    (...)
    La suite sur le site Lardux.com