Ulysse 31 - 17 - Nerée Ou La Verité .

17 224 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Episode 17 :
" Alors que l'Odysseus capte un message de détresse émanant de l'olympe et annoncant qu'un certain Nérée est vivant , un navette a la dérive s'approche du vaisseau d'ulysse .
Aprés l'avoir arraisonné , ce dernier et ses enfants sont faits prisonnier par le pilote de l'astronef a la dérive , une femme du nom de Galattée ....
Dans l'instant qui suis , les hommes requins prennet possession de l'odysseus et déporte Ulysse et ses enfants vers la planete Néréopolis ... "

Un épisode correct qui aurait mérité quand meme un meilleur traitement visuel ( c'est apparemment la meme équipe qui a sévi sur " le marais des doubles " au sinistre graphisme ) , la ville de Néréopolis et ses décors imposants en auraient été que meilleure ...

Dans la mythologie grecque , Nérée est un dieu marin enfanté par l'océan . Comme l'eau qui adapte sa forme a son contenant , il peut se metamorphosé a son gré , en n'importe quel etre vivant , son apparence originelle étant celle d'un veillard .

Pour traduire a l'mage cette thématique de l'eau , les auteurs ont situé l'action de cet épisode dans un Venise du futur . Les habitants de cette ville portent des costumes venitiens et le chef des hommes requins un masque de carnaval ^^

Mais l'influence du dieu marin n'est pas seulement présent dans les partis pris esthétiques . D'aprés la legende , Nérée est un etre bienveillant et pacifique , qui ne ment jamais , ni par oubli , ni par ommission .
Il represente " La Vérité Engloutie " , d'ou le titre de l'épisode ^^
Et son retour ne sera " véritable " que si quelqu'un entend son appel et croit en son existence ....

Autrement dit , il faut croire en ses reves pour qu'ils se réalisent ...

Voila pour la morale de l'histoire , bon visionnage ^^

16 commentaires

donc ses tes un enemi
Par superwarioworld il y a 4 ans
Merci pour l'épisode... même si c'est le plus mauvais de la série sans aucun doute
(problèmes de réalisation, d'homogénéité, de tension dramatique, de rythme avec un début mou et un dénouement trop rapide, l'insistance lourde sur les remoras... mais de quoi parle l'épisode, y a même pas une critique du conformisme, du désespoir, du manque d'idéal...).
Par EiffelNord il y a 5 ans
Ouah les requin ont des voix de débiiiiiils !!! J'y crois paaas :DDD
Par Galaxya il y a 6 ans
Par contre j'en ai un peu marre qu'il soit déssiné comme une quiche :S je préfér le VRAI Nono c'est à dire celui qui est trop mignion (genre celui dans "les sirènes" ou dans "Circée la magicienne" ou encore clui dans "La cité de Cortex")
Poue moi, le Nono dans cette épisode (comme dans d'autres) c'est pas vraiment Nono :S mais bon...
Par Galaxya il y a 6 ans
J'adore mais j'en ai marre qu'ils changent tous de voix comme de sous vetements... Nono est trop stupide mais j'l'adore ^^
Par Galaxya il y a 6 ans