Advertising Console

    Kean: l'enquête "fut mise en place pour échouer" (11/9)

    Repost
    ReOpen911

    par ReOpen911

    2,5K
    2 911 vues
    Le peu d'argent et de temps que la Maison Blanche accorda à la Commission du 11 Septembre pour mener son enquête conduisit les président et vice-président de la Commission Thomas Kean et Lee Hamilton à affirmer dans leur livre Without Precedent paru en 2006 que l'enquête fut « mise en place pour échouer ».

    Lors de cette conférence de presse qui s'est tenue le 11 septembre 2006, Thomas Kean revient sur ces obstacles "dressés pour faire échouer l'enquête".

    Le budget initial que la Maison Blanche alloua à l’enquête ne fut que de 3 millions de dollars. Il fut par la suite et tardivement porté à 14 millions de dollars après que des membres de la Commission et des familles de victimes se soient plaints publiquement. A titre de comparaison, les enquêtes sur les explosions des navettes Challenger (1986) et Columbia (2004) bénéficièrent d’un budget de 75 et 50 millions $ respectivement, et pas moins de 40 millions $ furent alloués à l'enquête sur l'affaire Clinton-Lewinsky.

    Outre le manque de temps et d’argent, la Commission fit également l’objet d’obstructions répétées : restrictions d’accès à certains documents cruciaux, interdiction de procéder aux interrogatoires des prétendus comploteurs en détention (dont le "cerveau" présumé des attentats Khaled Sheikh Mohammed), interdiction de désigner les éventuels responsables de la débâcle du 11-Septembre.

    Pour en savoir plus sur la commission d'enquête sur le 11 Septembre, nous vous recommandons :
    - l'article "L'enquête sur les attentats du 11 Septembre : une enquête non grata" que vous retrouverez sur notre site dans la rubrique "Points-clés du 11/9" : http://www.reopen911.info/points-11-septembre/1.html
    - le film « 9/11 Press for Truth », un documentaire d'une très grande qualité qui met à jour de nombreux mensonges officiels, fraudes et dissimulations : http://www.dailymotion.com/video/xbb5d1

    PLUS D'INFO sur www.REOPEN911.info
    Le site français sur les attentats du 11 Septembre