Advertising Console

    L'amante de Alexandre Dubosc

    Reposter
    LARDUX FILMS

    par LARDUX FILMS

    93
    1 278 vues
    Un soir dans une chambre de château, demeure une personne mystérieuse. Celle-ci attend la visite d’un homme. Peu de temps après leur amour passionné, ce visiteur est sauvagement assassiné par cette femme étrange. En réalité cette dernière est une mante religieuse au comportement naturel et inaliénable.

    Première réalisation de Alexandre Dubosc, avec l’aide de Stéphanie Machuret, ils ont fait le film un été, à deux quasiment, et pu expérimenter autour de ce personnage mystérieux de mante religieuse certaines de leurs obsessions graphiques et de rendu...

    à propos du film:
    “ Mon film a été entièrement conçu dans un premier temps en 3D, et ensuite, je me suis fabriqué des outils pour pouvoir manipuler les images en 2D, dissociant les lumières des ombres, travaillant l’effet de matière et des subtilités dans le mouvement (de la caméra et du personnage). Ce traitement à l’aspect « manuel » donne à l’image un côté aléatoire et imparfait qui évite l’aspect « froid » de la synthèse. Le film étant constitué de 60 plans, nous avons, pour ainsi dire, travaillé sur 60 tableaux en même temps. Le rendu graphique a évolué tout au long de sa fabrication, et au final, nous avons la même finition sur l’ensemble des plans, ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions procédé avec une technique traditionnelle d’animation sur papier (le travail aurait été aussi bien plus long !). ”
    Alexandre DUBOSC