Advertising Console

    L'aube de Pierre Merejkowsky

    Reposter
    LARDUX FILMS

    par LARDUX FILMS

    93
    1 898 vues
    Après A Propos d’Eric P un nouveau film révolutionnaire de Merej, dont la pertinence par rapport à la crise financière mondiale ne laisse pas d’étonner. Merej prophète ?

    Extrait de la note d’intention du réalisateur :
    De tout temps, à toute époque, des hommes, des femmes contre toute réalité objective, dans les pires situations d’oppression et d’emprisonnement, ont cru et ont attendu une nouvelle aube, Une nouvelle aube qui en ôtant l’humanité de ses chaînes, annihilerait à jamais son exploitation par les plus riches et les dominants, une aube qui embraserait toute l’humanité et qui en créant instantanément un monde nouveau ne présenterait aucun point en commun avec la prise du pouvoir organisée, qui en générant elle même sa propre bureaucratie, se transforme en tyrannie et en asservissement généralisé.
    Une Aube qui s’opposerait ainsi au Grand Soir des Révolutionnaires Professionnels.
    C’est la braise de cet incendie qui couve au fond de chaque coeur que cet essai cinématographique et expérimental tente d’attiser.
    Pierre Merejkowsky

    Extrait de la note de production sur le film L’Aube :
    Après des années de collaborations avec Pierre MEREJKOWSKY, nous pensons que son travail est en train de constituer une oeuvre à part entière et à part du reste de la production cinématographique. Cette oeuvre est à nos yeux de première importance de par son unité et son originalité.
    Pierre s’exprime par l’entremise du cinématographe et cherche à mettre, à l’exemple des poètes, sa vision du monde en lumière.
    Ses films représentent dans le paysage cinématographique français, le contraste, l’audace, la recherche nécessaires qui permettent à l’Art de vaincre l’inertie et les habitudes qui lui sont souvent néfastes.
    Nous pensons qu’à travers ses films, Pierre fait germer les graines fragiles de la liberté.