Interview de Wassim Chourbaji - Qualcomm

ARCEP

par ARCEP

16
105 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
COLLOQUE NEUTRALITE DES RESEAUX : INTERVIEW DE WASSIM CHOURBAJI, DIRECTEUR DE LA REGLEMENTATION ET DES FREQUENCES EUROPE CHEZ QUALCOMM

Wassim Chourbaji, directeur de la réglementation et des fréquences Europe chez Qualcomm : "Nous invitons les pouvoirs publics à prendre en compte la singularité des réseaux mobiles (...) qui dépendent de l'accès optimisé à une ressource finie qu'est le spectre radio-électrique" (...) et d'une autre cacactéristique essentielle qui est la diversité des terminaux connectés".
"Le premier enjeu, c'est l'optimisation des flux dans le réseau. Il ne s'agit pas de discrimination mais de l'optimisation du transport de flux dans le cadre d'une bande passante limitée afin de s'assurer que la qualité de service n'est pas détériorée pour le bien du consommateur final. Le deuxième enjeu, c'est placer le concommateur au centre de ce débat. Ses besoins évoluent (...). Il faut que l'industrie évolue pour répondre à ces besoins (...). Les bits transportés, du point de vue du consommateur, n'ont pas la même valeur, ni d'un point de vue économique, ni d'un point de vue sociétal. On ne parle pas d'un internet à deux vitesses mais d'un internet optimisé".

0 commentaire