LOL

3 636 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ma visite à Paris, dans le cadre des Rendez-vous d’Unifrance, comportait une rencontre qui m’émoustillait plus que les autres, je parle de celle avec Sophie Marceau en promotion pour le film LOL (Laughing Out Loud) de Lisa Azuelos. J’avais les jetons. Elle est tellement belle Sophie Marceau.

La veille de l’entrevue Philippe et moi rangions notre matériel dans la salle qui nous accueillerait le lendemain pour cette rencontre. J’ai donc vu les techniciens préparer l’éclairage et les fauteuils spécifiquement pour Sophie Marceau. J’ai lancé, à la volée, ben nous on va faire l’entrevue debout, c’est notre style. Tout le monde s’est retourné dans la salle et m’a dévisagé. Même Philippe m’a dit : je ne crois pas qu’elle acceptera.

J’ai répondu : Quoi ? Ben voyons donc ? Elle a l’air cool… et tout le monde veut jusqu’à présent.

Philippe: Elle doit vouloir contrôler son image cette actrice là ?

Le lendemain nous avons fait notre apparition dans ladite pièce. Je n’avais que 5 minutes avec l’actrice préférée des français. Je devais avoir au moins 50 questions à lui poser et je ne savais pas par quel bout commencer. Elle est entrée, m’a regardé et a lancé… ahhh c’est vous qui avez un micro rose. Un sourire s’est tracé sur mes lèvres. Hein ? Sophie sait pour le micro… Wouhouhou (comme dirait Michelle Blanc). On jase de mon micro dans les corridors ici…

J’ai ouvert la bouche… J’ai voulu lui dire, ça ne vous dérangerait pas de faire l’entrevue debout. Je me suis retenue. Non! Ça n’aurait pas passé.

Nous avons essayé de nous placer d’une façon esthétique pour qu’elle puisse jouir pleinement de l’éclairage. Change de chaise, change de chaise… Elle est restée très calme. Elle ne parlait pas. Pression, pression.

3,2,1 c’était parti.

Voici Sophie !

0 commentaire