La ferme des animaux 1/4 (George Orwell)

Découvrir le nouveau player
Atma

par Atma

151
82 287 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
inspiré du Roman "La ferme des animaux" de George Orwell, l'auteur du livre "1984". Ne sommes nous pas tous quelque part les animaux d'une ferme, entourés de cochons "qui gouvernent le mental" ... ?
Même si certains voient le livre comme une critique acerbe du communisme de l'époque, cette histoire d'animaux, débordante de symboles, colle complétement à l'actualité.
Laetitia : "Cette histoire de coup d'état animal n'est pas sans nous rappeler quelques moments cruciaux de notre Histoire.Orwell décortique, à travers des personnages d'animaux, toute la mécanique du totalitarisme. Un cochon, bien nommé, détourne un idéal collectif en idéal personnel.Dans cette ferme nous apprenons comment manipuler la foule, créer un ennemi fictif, amener la population à adorer une situation qui leur est nuisible, se fabriquer une armée de soldats cruels et dévoués, exécuter de faux coupables pour redorer l'image du Petit Père des Animaux...
Le premier degré est intéressant, le second encore plus..."

2 commentaires

Tes vidéos datent, mais, qu'importe !!

Je suis en 1ère S et j'ai demain une interrogation de lecture cursive sur la Ferme des animaux et la controverse de Valladolid.
La publication du film sur la ferme des animaux m'a permis d'avoir un petit plus avantageux et me permet de faire un contraste entre le livre et le film..

Je te remercie d'avoir posté ces 4 vidéos !!!!!!!!!!!! =)
Par elfengor il y a 4 ans
En anglais lorsqu'on désigne quelqu'un ou un groupe comme des "pigs", je le traduirais comme "enfoirés", vraiment rare de trouver des politiques qui ont pour vocation de réellement agir pour la majorité du peuple, la plupart sous couvert de discours allant dans ce sens ne font que satisfaire leur intérêt personnel.
Je pense que bientôt une autre catégorie de métiers pourra être désigné par "pigs", c'est les banquiers, il sera bientôt pas bon d'être banquier en ces temps derniers ...
ils vont devoir s'enfuir se cacher ...
Par Atma il y a 5 ans