YouTube - Spéciale tempête - des agriculteurs ont tout perdu

Découvrir le nouveau player
pour un peuplelibre
23
35 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En Charente-Maritime, la tempête de l’Ouest du 27/28 février 2010 pèsera à hauteur de 27,5 millions d'euros dans les finances du département. Le président (UMP) du Conseil général de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (également Secrétaire d'Etat chargé des Transports) a alors fait savoir qu'il proposera une hausse exceptionnelle de la fiscalité, pour éponger une partie de ces dépenses imprévues.

Cette hausse serait de 6% pour 2010. Une proposition de « l’impôt tempête » doit faire l'objet d'un vote le 16 avril, lors de la prochaine session de l'assemblée départementale.

3 commentaires

C’est un scandale !!! Ne vous inquiétez pas, le gouvernement a toujours moyen de trouver de l’argent pour leurs petites affaires …mais le peuple peut creuver la bouche ouverte ils vous expliqueront que c’est la crise !!!
Par pour un peuplelibre il y a 5 ans
Cette affaire de « tempête » doit être classée en ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE. Le gouvernement abuse et profite de la solidarité du peuple. Nous nous laisserons pas faire. Leur proposition d’impôts est à jeter directement à la poubelle. Les gens n’en sont pas responsables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D’ailleurs leur arrêté est inadmissible !!!
Voila encore une fois de plus, nos politiciens se défilent et n’assument rien comme d’habitude !!! Les personnes honnêtes qui ont travaillé toute leur vie pour finalement tout perdre sont coupables ? C’est ce qu’on essaie de nous faire croire ?

Et qui va payer les pertes en agriculture et en ostréiculture ??? LE PEUPLE AUSSI ???
Par pour un peuplelibre il y a 5 ans
Après la taxe carbone, c’est au tour de « l’impôt tempête » Ils n’en ratent pas une pour faire payer la population. Est-ce au peuple à réparer les pots cassés ???? NON !!! !!!!! Bussereau n’est pas crédible. Arrêtez ces discours malhonnêtes !!! Bien sûr que les politiques ont la possibilité de faire autrement que d’imposer un impôt qui n’a pas lieu d’être !!!! Quelle calomnie !!!
Par pour un peuplelibre il y a 5 ans