Advertising Console

    Hellcat présente : Castlevania Aria of Sorrow (GBA)

    Reposter
    Hellcat

    par Hellcat

    1,8K
    1 095 vues
    Bon ok je commence pas par le plus culte des Castlevania mais j'ai vraiment aimé ce AoS. Cette idée d'âmes à absorber qui donnent différents pouvoirs est vraiment sympa et ça change, mais on est en droit de contester la route qu'a prit la série depuis les épisodes GBA, surtout les jeux DS où on n'a plus du tout l'impression de se trouver devant des Castlevania.

    Les tueurs de vampires, c'était mieux avant, et je vous ferais minimum encore 3 jeux Castlevania, les meilleurs pour moi. Castlevania : une série cultissime, le sommet du gothique et de l'ambiance vampirique. Des squelettes, des loups-garous, des minotaures, vous trouverez de tout, ou presque, avec des musiques jouées à l'orgue d'église, ce genre de trucs, mais tout ça est vraiment transcendé dans les épisodes précédents, on en reparlera le moment venu.

    A noter que vous pouvez incarner le Belmont de cet épisode : Julius, le gameplay se trouve radicalement changé : plus d'accès au menu d'objets, plus d'absorption d'âmes, plus de level up, les anciens items genre croix, eau bénite, couteau, etc...un gameplay bien plus oldschool, mais Julius n'est pas mon Belmont préféré. La suite de ce Aria of Sorrow se passe sur DS, dans Dawn of Sorrow, j'ai moins accroché même si c'est le même système.

    Ne manquez surtout pas les prochaines aventures de nos chasseurs de suceurs de sang préférés ! Les prochains, c'est du culte.

    P.S : je suis malade depuis quasiment une semaine, mais ça se voit pas du tout dans cette vidéo étant donné que je l'ai faite en avance, il y'a plusieurs semaines. Mais pour samedi prochain, à mon avis je ne serais pas guéri.