Time paradox 13 : Thief : the dark project (1998) [videotest PC]

Découvrir le nouveau player
GrOCam

par GrOCam

201
3 700 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Thief : the dark project ou dark project la guilde des voleurs.

1er jeu d'infiltration a la 1ere personne, un titre monumental.

8 commentaires

Merci pour le retour sur mon travail, j'aime bien avoir des avis sur le format c'est ce que j'essaie de calibrer depuis que je fais des vids.

Oui Thief est lent, car tactique c'est un pur jeu d'infiltration/exploration, le fait que le jeu soit en 1st person a mon sens favorise l'immersion.. et en particulier l'immersion sonore. dommage que tu accroches pas a l'univers med fan (saupoudré d'une petite dose de steampunk) les jeux de ce type qui proposent ce type de background sont plutôt rares.
Par GrOCam il y a 3 ans
Test très complet, bien monté, beaucoup de passion, le format est vraiment plaisant, j'ai vu que tu avais testé le sous-estimé Metroid: Other M, j'y ferai un tour ;)
J'avoue que ce Thief m'a l'air un peu mollasson, peut-être l'effet de la vue subjective qu'on ne voit pas souvent dans des jeux d'infiltration où on privilégie très souvent la 3ème personne (mgs, splinter cell, manhunt, hitman, etc). L'ambiance ne me botte pas trop non plus à première vue, malgré une ambiance sonore qui a l'air très réussie comme tu le soulignes. Alors c'est vrai que quand on voit des jeux de ce genre on peut se dire que le FPS ce n'est pas seulement battlefield, bullestorm, call of duty, red steel & cie, mais disons que là ce n'est pas vraiment un FPS dans le sens où le but premier n'est pas de tirer sur tout ce qui bouge.
Tu m'as cité d'autres jeux donc je materai tes autres tests, en tous cas très beau boulot, je me laisserai peut-être tenter un jour ;)
Par PADAWAM il y a 3 ans
Salut !
Je voulais juste te dire que ta vidéo est super et décrit très bien le génie de ce jeux.
Bravo a toi
Par TartifletteSournoise il y a 4 ans
merci l'enculé et picso
Ah justement l'enculé le 2eme épisode de Thief vire une grosse partie du coté médiéval pour laisser quelque chose plus axé vers le steampunk et de l'époque victorienne univers fictif dont je suis un gros inconditionnel, je devrais le présenter dans quelques temps.
Par GrOCam il y a 4 ans
Je me disais bien que j'avais oublié de regarder une vidéo :)
J'ai jamais aimé ce genre d'ambiance médiévale, et du coup je me demande si j'arriverais à apprécier ce jeu malgré toutes les qualités mises en avant dans ton test. Mais pourquoi pas.
Par contre, l'ambiance sonore a l'air géniale, c'est vrai.
Encore une super présentation mec, du tout bon !
Par L'enculé en tongs il y a 4 ans
Voir plus de commentaires