Advertising Console

    Pascal Perri : « Redonner la parole aux consommateurs »

    Reposter
    783 vues

    2 commentaires

    Ik Ukno
    Concernant les hard discounters, je vous rappelle que les grandes chaines francaises ont repondu soit en lancant des produits a bas prix (les fameux "premiers prix") au sein de leurs etablissements, ce qui peut d'ailleurs expliquer la faible part de marché des hard discounters, soit en lancant des etablissements specifiques (cf Carrefour Market).
    Allez dans un Auchan, vous verrez la zone hard discount rapidement.
    Par Ik UknoIl y a 6 ans
    Ik Ukno
    Monsieur Perri,

    Votre idée d'observatoire des marges me semble une usine a gaz compliquée a mettre en place et au-dela contraire au principe de la libre-concurrence. Et puis qu'est-ce qu'une marge indue ? A partir de quelle moment le devient-elle ? Pourquoi ajoute une possibilite de lobbying supplémentaire aux grandes chaines de distribution ?
    Pourquoi ne proposez-vous simplement pas la libre entrée et sortie des chaines de distribution ? Bref leur installation possible sans besoin d'autorisation administrative compliquée, hors centre-ville si on veut préserver les petits commercants ? Parce que c'est le réel blocage, cf les démarche administratives a remplir pour les magasins de plus de x m2.
    Par Ik UknoIl y a 6 ans