Maintien de l'ordre et urbanisme

Davduf

par Davduf

21
3 038 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Luc Bronner, auteur de «La loi du ghetto» (Calmann-Lévy, 2010) décrypte pour www.davduf.net le maintien de l'ordre en amont. Ce que la police appelle «la situation préventionnelle».
http://www.davduf.net/Luc-Bronner-Une-guerre-totale

5 commentaires

Il dit des choses très simples, presque simplistes, je dirai même un peu co-connes, avec des mots beaucoup trop compliqués.

Aussi, voici mon conseil du jour à l'individu s'exprimant sur cette vidéo: "adapte tes mots à hauteur d'intelligence du sens qu'ils portent" ; or, la seule et unique méthode pour exprimer des phrases "simples", porteuses d'un contenu profond, c'est de prendre de la distance avec son sujet, et d'y porter son propre regard.

A vouloir parler comme on écrit, on tue le sens même de l'expression orale, et de ce fait, bien souvent, on tue ses propres messages.

Je t'en prie.
Par Furox il y a 4 ans
Créer un Etat Policier. Ils ne s'en cachent pas...bravo, humain !
Par magic733 il y a 4 ans
http://www.dailymotion.com/video/xcvvh5_paul-jorion-le-temps-qu-il-fait-le_news
Par evhee il y a 4 ans
11avr 2010
L’actualité de la crise: le pari stupide de la rigueur
http://www.pauljorion.com/blog/
Par evhee il y a 4 ans
Et bin sa fait bien flipper ... Si les nazis reviennent au pouvoir ont es mal vue que vous arrangez tout pour le contrôle total .
Dans la démocratie il faut un contre pouvoir pour qu'elle fonctionne et la vous vous voulez tout contrôlé donc pas de contre pouvoir , sa s'annonce mal .
Par akla kala il y a 4 ans